Politiques de la clinique

Politique de vente et retour de nourriture

La nourriture vétérinaire vendue à la clinique vétérinaire St-Grégoire est remboursable dans les situations suivantes :

  • Si après un essai de 2 semaines votre animal ne veut pas en manger
  • Si la recette a été modifiée par la compagnie et que votre animal refuse de manger la nouvelle version
  • Si votre animal a une forte réaction à la nourriture offerte
  • Si nous avons commis une erreur
  • Si vous avez une note inscrite à votre dossier qui vous permet de retourner la nourriture pour une raison particulière

 

Si la raison du retour n’est pas indiquée ci-haut, le remboursement de la nourriture sera automatiquement refusé.

Pour effectuer le remboursement vous devez vous présenter à la clinique avec votre facture et la nourriture doit être dans son emballage d’origine. Le sac de nourriture doit être rempli à plus de la moitié, les conserves doivent être non ouvertes.

 

Politique de retour des médicaments

Nous ne reprenons aucun médicament prescrit pour votre animal de compagnie.  La vente de médicaments est finale et non remboursable, à moins d’une erreur de notre part.

 

Politique d’annulation de rendez-vous

Il est de votre devoir de nous aviser 24h à l’avance si vous ne pouvez vous présenter à votre rendez-vous.  La pénurie de vétérinaire actuelle occasionne des délais dans les rendez-vous, libérer la place 24h en avance nous permettra de donner un rendez-vous pour un animal qui en a besoin.

Nous confirmons nos rendez-vous 7 jours avant la date prévue et lorsque demandé, nous pouvons confirmer à nouveau la veille de votre rendez-vous. Vous avez donc 2 occasions de nous aviser de tout changement.

Si vous manquez votre rendez-vous sans nous aviser, vous devrez débourser les frais de consultation en avance pour obtenir un nouveau rendez-vous. Dans le cas où vous ne vous présentez pas à celui-ci les frais ne seront pas remboursés.

 

Politique du bien-être animal

Le personnel de la clinique vétérinaire St-Grégoire a pour mission d’offrir des soins et des services de qualité et ce, au meilleur de nos connaissances. Bien que nous tentions de limiter les facteurs stressants pour tous nos patients, certains demeurent craintifs et requièrent une médication pour réduire leur anxiété et pour pouvoir procéder à l’examen et/ou traitement  de l’animal. Nous pourrions alors demander votre autorisation afin d’administrer un calmant prescrit pas notre vétérinaire pour assurer des manipulations sécuritaires, efficaces et moins anxiogènes pour votre animal, le personnel de la clinique et vous. Les frais inhérents à ces médications seront à ce moment appliqués d’office.